Quelle est l’origine du Covid ? : La mission internationale se prononce

par Fati's Blog

Quelle est l’origine du Covid ? : La mission internationale se prononce

La théorie la plus probable pour expliquer l’origine de la transmission du Covid-19 reste celle de la contamination de l’être humain par un animal “intermédiaire”, selon le rapport final de la mission internationale sur l’origine de la pandémie.

 

La mission qui avait séjourné quatre semaines à Wuhan en Chine confirme les premières conclusions présentées le 9 février dans cette ville, précisant que la transmission à l’homme du virus du Covid-19 par un animal intermédiaire est une hypothèse “probable à très probable”

 

“Compte tenu de la littérature sur le rôle des animaux d’élevage en tant qu’hôtes intermédiaires pour les maladies émergentes, il est nécessaire de réaliser d’autres enquêtes incluant une plus grande étendue géographique”, ont souligné les experts mandatés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour enquêter sur l’origine du virus à Wuhan.

Les experts privilégient ainsi la théorie généralement admise de la transmission naturelle du virus d’un animal réservoir – probablement la chauve-souris – à l’homme, par l’intermédiaire d’un autre animal qui n’a pas encore été identifié.
‘Source: Infomediaire 
‘Lien https://www.infomediaire.net/quelle-est-lorigine-du-covid-la-mission-internationale-se-prononce/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :