Mouvements de troupes : Kiev demande une réunion urgente avec Moscou

par Fati's Blog

L’Ukraine a exigé une réunion urgente avec la Russie et les pays de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), accusant Moscou de ne pas partager d’informations sur ses déplacements de troupes massifs à la frontière ukrainienne, au cœur d’une grave crise russo-occidentale.

Dans un communiqué publié dimanche soir, le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, a affirmé que la Russie avait ignoré une demande de Kiev concernant le Document de Vienne, un texte de l’OSCE qui promeut des mesures de transparence entre les forces armées des 57 pays membres de l’organisation.

“Nous passons à l’étape suivante. L’Ukraine convoque une réunion avec la Russie et tous les États membres (de l’OSCE) sous 48 heures pour évoquer le renforcement et les déplacements des troupes russes le long de notre frontière et en Crimée occupée”, a indiqué Kouleba.

La Russie “doit honorer ses engagements en matière de transparence militaire afin de réduire les tensions et de renforcer la sécurité de tous les États participants”, a-t-il poursuivi.

https://telquel.ma/2022/02/14/mouvements-de-troupes-kiev-demande-une-reunion-urgente-avec-moscou_1754562

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :