Montréal a été «résiliente» face à la pandémie sur le plan économique

Montréal a été «résiliente» face à la pandémie sur le plan économique

Montréal a été résiliente face à la troisième vague et s’attend à une forte reprise économique, selon la commission sur le développement économique de la Ville de Montréal.

La métropole a presque retrouvé son niveau d’emploi d’avant la crise. En avril 2021, la différence avec le taux d’emploi de février 2020 est de -1,6 %, ce qui fait dire à la directrice de la commission sur le développement économique, Véronique Doucet, que Montréal a été «résiliente et garde le cap». Montréal se place devant des villes comme Toronto ou Vancouver sur ce plan.

Cependant, on constate que la crise a été asymétrique selon les secteurs. Mme Doucet mentionne que certains domaines de l’économie ont su profiter de la crise et même augmenter leur croissance comme ceux de la finance, des jeux vidéo, de l’intelligence artificielle, de la construction ou de la cybersécurité.

Un point crucial pour la commission du développement économique est l’attractivité de Montréal pour les investisseurs qui n’a pas faibli. «Montréal a vu de nouveaux joueurs s’installer au cours de la dernière année, ce qui est rassurant car ils voient en Montréal des perspectives actuelles et à venir», a ajouté Mme Doucet.

Des entreprises des technologies de l’information et l’intelligence artificielle (Stack Lab, Behavox, SAP Canada), des jeux vidéo (Phoenix Labs), biopharmaceutique (Médical Starpax) ou même agroalimentaire (Marché Goodfood) ont choisi de s’installer et de croître à Montréal.

Source: Journal le Metro 

Lien: https://journalmetro.com/actualites/montreal/2640620/economiquement-montreal-a-ete-resiliente-face-a-la-pandemie/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire