Maroc : La pandémie a mis en arrêt temporaire ou définitif à 16% des entreprises

Maroc: la pandémie a mis en arrêt temporaire ou définitif à 16% des entreprises 

Plus de 16% des entreprises ont été en arrêt définitif ou temporaire au terme du second semestre de 2020, suite aux répercussions de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

La répartition par statut d’activité fait ressortir des entreprises toujours en arrêt temporaire (8,1%), en arrêt temporaire après reprise (6%) et en arrêt définitif (2,2%), précise le HCP qui vient de publier sa troisième enquête sur les effets de la Covid-19 sur les activités des entreprises.

Les résultats de cette enquête révèlent aussi que 83,7% des entreprises ont déclaré avoir maintenu leurs activités. Toutefois, l’analyse de l’évolution des indicateurs relatifs à l’arrêt d’activité des entreprises montre un certain redressement de l’activité globale.

En effet, le taux d’arrêt temporaire des entreprises a enregistré une baisse 9 mois après le début de la crise sanitaire, passant de 54,3% en avril et 52% en juillet à 14,1% en décembre 2020. Le taux d’activité a enregistré une évolution positive à près de 83,7% en décembre.

Source: Yabiladi 
https://www.yabiladi.com/articles/details/104929/maroc-pandemie-arret-definitif-temporaire.html?utm_source=rss_yabiladi

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire