L’acteur canadien Christopher Plummer est décédé

L’acteur canadien Christopher Plummer est décédé

La disparition de Christopher Plummer a été annoncée vendredi par plusieurs médias. Le Canadien, révélé au grand public dans La mélodie du bonheur, était âgé de 91 ans.

En 1965, il interprétait en effet le capitaine Georg von Trapp dans la légendaire comédie musicale de Robert Wise.

Une cinquantaine d’années plus tard, en 2012, il devenait le comédien le plus âgé à recevoir un Oscar. Christopher Plummer, 82 ans, soulevait ainsi la statuette du meilleur acteur dans un second rôle pour Beginners de Mike Mills.

Il avait aussi été nommé par l’Académie pour Tout l’argent du monde (Ridley Scott) en 2018 et The Last Station (Michael Hoffman) en 2010.

Fort d’une carrière prolifique tant au cinéma qu’à la télévision, on avait pu le voir dans Le retour de la panthère rose, Les oiseaux se cachent pour mourir, plusieurs Star Trek, The Insider ou encore Millénium Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

Plus récemment, en 2019, il jouait le rôle de Harlan Thrombey dans À couteaux tirés de Rian Johnson.

Né à Toronto en 1929, l’acteur avait passé une partie de son enfance à Montréal. Il y avait notamment côtoyé le musicien jazz Oscar Peterson.

Christopher Plummer est mort «paisiblement» chez lui, dans le Connecticut, après une chute il y a deux semaines, a indiqué son épouse.

Source: le Journal Metro 

lien: https://journalmetro.com/culture/2612552/lacteur-canadien-christopher-plummer-est-decede/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire