Israël: Les pourparlers pour un gouvernement anti-Netanyahu s’intensifient

par Fati's Blog

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Israël: Les pourparlers pour un gouvernement anti-Netanyahu s’intensifient

    Les tractations politiques se sont intensifiées dimanche en Israël à quelques jours d’une échéance clé pour la formation d’une coalition gouvernementale, qui pourrait signer la fin de l’ère de Benjamin Netanyahu, Premier ministre le plus pérenne de l’histoire du pays.

    Après la fin du conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas le 21 mai, le chef de l’opposition Yaïr Lapid a intensifié les négociations avec les partis issus des élections de mars, pour tenter de former un nouveau gouvernement.

    Son mandat reçu début mai par le président Reuven Rivlin court jusqu’au mercredi 2 juin à 23H59 locales (20H59 GMT).

    A la tête de la formation centriste Yesh Atid (« Il y a un futur »), M. Lapid a été chargé de former le gouvernement après l’échec du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu, jugé pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires, à rallier le nombre nécessaire de députés.

    Après des semaines marquées par la guerre de 11 jours entre le Hamas au pouvoir à Gaza et l’armée israélienne, les tensions à Jérusalem-Est et des heurts dans des villes judéo-arabes en Israël, l’idée d’un « gouvernement d’union nationale » revient à l’avant-scène.

    Source: Al Bayane

    Source: http://albayane.press.ma/israel-les-pourparlers-pour-un-gouvernement-anti-netanyahu-sintensifient.html

    Laissez un commentaire