Montréal :Gestion «mur à mur»: les démissions grimpent en flèche à la STM

Montréal: Gestion «mur à mur»: les démissions grimpent en flèche à la STM

Le nombre de départs volontaires à la Société de transport de Montréal (STM) a connu une forte augmentation dans les dernières années, démontrent des données inédites obtenues par Métro. Plusieurs syndicats blâment le style de gestion de l’organisation.

À la suite d’une demande d’accès à l’information et après plus d’un mois et demi d’attente, Métro a récemment obtenu les données portant sur les départs volontaires pour toutes les catégories d’emplois à la STM, entre 2016 et 2020.

Celles-ci témoignent d’une hausse constante des démissions au sein de l’organisation. Elles ont ainsi augmenté de 94% entre 2016 et 2019, passant de 87 à 169 départs volontaires.  Une légère baisse des démissions a toutefois eu lieu l’an dernier, alors que 156 employés ont quitté la STM, soit davantage que la moyenne annuelle enregistrée entre 2016 et 2019, qui s’établit à 125 départs volontaires.

Source: Le Journal Metro

Lien : https://journalmetro.com/actualites/montreal/2622281/gestion-mur-a-mur-les-demissions-grimpent-en-fleche-a-la-stm/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire