Forte hausse de la destruction de la forêt vierge tropicale en 2020

par Fati's Blog

Forte hausse de la destruction de la forêt vierge tropicale en 2020

La surface de forêt vierge tropicale détruite en 2020 est équivalente à la taille des Pays-Bas: des arbres envolés en fumée ou abattus par les Hommes à un rythme toujours plus élevé, malgré la crise économique liée au Covid-19.

General aerial view of illegal deforestation at the Natural National Park in La Macarena, Meta Department, Colombia, on September 3, 2020. – Soldiers carry out the sixth phase of the Artemisa Campaign to combat deforestation in the Amazonian departments of southeastern of the country. (Photo by Raul ARBOLEDA / AFP)

Le rapport annuel du Global Forest Watch, basé sur des données satellite, a ainsi enregistré la destruction en 2020 de 4,2 millions d’hectares de forêts primaires tropicales, cruciales pour la biodiversité de la planète et le stockage du carbone, soit 12% de plus que l’année précédente.

Le pays le plus touché est le Brésil, avec une surface disparue trois fois supérieure à celle de la République démocratique du Congo, deuxième du classement.

Au total, les tropiques ont perdu 12,2 millions d’hectares de couverture forestière (qui inclut tous types de forêts et plantations) en 2020.

La source: Le Matin

Lien: https://lematin.ma/express/2021/forte-hausse-destruction-foret-vierge-tropicale-2020/355834.html

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire