Elections/Protection sociale: La 1re Chambre disposée à tenir une session extraordinaire

Elections/Protection sociale: La 1re Chambre disposée à tenir une session extraordinaire

La Chambre des représentants est disposée à tenir une session extraordinaire pour l’examen des projets de loi organiques relatifs aux élections et à la généralisation de la protection sociale, approuvés, jeudi, en Conseil des ministres, a affirmé le président de cette institution législative, Habib El Malki.

Lors d’une conférence de presse, vendredi à Rabat, à l’issue de la clôture de la première session législative, Habib El Malki a souligné que la session d’octobre a été marquée par l’examen des développements positifs de la question nationale, sous la conduite clairvoyante de S.M. le Roi Mohammed VI, ajoutant que la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats-Unis d’Amérique constitue un tournant décisif qui conforte la légalité de la position marocaine.


Cette session a, également, été marquée par la question de lutte contre Covid-19 et ses répercussions, a-t-il relevé, notant que le Maroc a pu relever ce défi et réaliser des acquis, sous la sage conduite du Souverain.

Sur le plan législatif, la Chambre des représentants a, notamment, consacré deux séances à l’adoption de cinq propositions de loi, a-t-il rappelé, mettant l’accent sur l’interaction positive du gouvernement avec ces initiatives.

Source: Le Matin 

Lien : https://lematin.ma/express/2021/1re-chambre-disposee-tenir-session-extraordinaire/353206.html

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire