Élections: Denis Coderre prend de l’avance dans un sondage

Élections: Denis Coderre prend de l’avance dans un sondage

À un peu plus de cinq mois des élections municipales, un sondage Léger vient donner une avance de 12 points à Denis Coderre dans les intentions de vote des Montréalais·es.

Ainsi, 46% des 500 personnes sondées seraient prêts à voter pour l’ancien maire de Montréal contre l’actuelle mairesse Valérie Plante qui récolte 34% des intentions de vote. 19% des sondés seraient néanmoins prêt à voter pour un autre candidat.

En ce qui concerne la confiance accordée pour gérer tel ou tel dossier, les sondés accordent plus de confiance à M.Coderre pour des questions économiques et de gestion (relance économique, sécurité, réseaux routiers, taxes, services municipaux), tandis que Valérie Plante fédère les questions plus axées sur la qualité de vie (arts et spectacles, transport en commun, espaces verts, pistes cyclables).

La mairesse serait de même, plus populaire chez les 18-34 (52%) alors que Denis Coderre la devancerait en ce qui concerne les intentions de vote des 34-54 (54%) ainsi que des 55+ (53%)

Questionnés sur la satisfaction du travail effectué par la mairesse sur les 4 dernières années, près de 50% des sondés se déclarent insatisfaits contre 44% de personnes satisfaites du bilan de Mme Plante.

Source: Journal Metro

Lien: https://journalmetro.com/actualites/montreal/2643867/elections-denis-coderre-prend-de-lavance-dans-un-sondage/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire