Diapo. Les nouveaux bus de Casablanca déjà caillassés

par Fati's Blog

Diapo. Les nouveaux bus de Casablanca déjà caillassés

À peine mis en circulation depuis la matinée de ce lundi 15 février, des actes de vandalisme ont déjà été constatés au niveau des nouveaux bus de Casablanca. 

Le coup d’envoi officiel de la mise en exploitation de la nouvelle flotte a eu lieu vendredi dernier en présence du wali de la région Casablanca-Settat et d’autres responsables. Dans un premier temps, 450 bus neufs ont été mis en service dès ce lundi 15 février, et seront renforcés progressivement pour atteindre un parc de 700 bus neufs au total d’ici la fin de l’année.

À peine mis en service dans la matinée, les nouveaux bus ont déjà connu des actes de vandalisme avec notamment des vitres caillassées.

Le directeur général d’Alsa Al-Baida, Mehdi Safwane a expliqué que la nouvelle flotte de 450 bus qui atteindra les 700 véhicules à fin 2021, est équipée en caméras (haute définition) pour contrôler les gestes et agissements des fouteurs de troubles qui ne respectent pas les lois en vigueur, dans le but de garantir un fonctionnement fluide et agréable aux usagers.

Ces caméras, explique M. Safwane, sont contrôlées instantanément grâce à une plateforme de suivi implantée au niveau du siège de la société, ajoutant que le chauffeur peut rejoindre à tout moment le siège pour informer sur les actes de vandalisme et appeler à une intervention immédiate.

La manière forte avec laquelle la RATP Dev a réussi à protéger les tramways de Casablanca contre les casseurs peut inspirer les équipes d’Alsa Al-Baida. Tout acte de détérioration doit être réprimé sans concession, dans le cadre de la Loi.

Source: H24Info

lien: https://www.h24info.ma/maroc/diapo-les-nouveaux-bus-de-casablanca-deja-caillasses/

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire