Des enseignants seront en grève une partie de la journée du 14 avril

par Fati's Blog

Des enseignants seront en grève une partie de la journée du 14 avril

 

Exaspérés par l’absence de résultats satisfaisants aux tables de négociation, les enseignants de 58 centres de services et commissions scolaires représentés par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) seront en grève entre 00h01 et 9h30 le 14 avril. 

Les propositions du gouvernement du Québec déposées hier par la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, sont jugées insuffisantes par les syndicats des enseignants. 

Ces derniers lancent pour la toute première fois le principe des grèves de courte durée en éducation.

Les membres de la CSQ ont déjà voté à 73% en faveur d’un mandat de grève «pouvant aller jusqu’à l’équivalent de 5 jours, à être exercé au moment opportun».

Sans contrat de travail depuis plus d’un an, les membres enseignants réclament des améliorations significatives à leurs conditions de travail, notamment une meilleure composition des classes, des ajouts de services, un allègement de la tâche, de meilleurs salaires et moins de précarité.

Grève de «courte durée»

La tenue de grève «de courte durée» a comme objectif de perturber l’administration scolaire, tout en minimisant les répercussions sur les services éducatifs.

Cet exercice est appelé à se reproduire plus souvent et à se combiner ou à alterner avec les grèves pouvant être exercées par les autres fédérations de la CSQ, précise par voie de communiqué.

Source : journal Metro 

lien :https://journalmetro.com/actualites/montreal/2628531/des-enseignants-seront-en-greve-une-partie-de-la-journee-du-14-avril/

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire