Casablanca : les 250 nouveaux bus restants sont prêts, une première partie déployée après l’Aid Al Fitr

Casablanca : les 250 nouveaux bus restants sont prêts, une première partie déployée après l’Aid Al Fitr

Les 250 nouveaux bus de Casablanca restants sont prêts. Ils n’attendent que l’installation des équipements embarqués. Une partie sera mise en service juste après l’Aid Al Fitr. Le reste sera déployé progressivement d’ici septembre 2021.

Contacté par Médias 24, Mehdi Safouane, directeur général d’Alsa Al Baida, nous confirme qu’il s’agit des nouveaux bus pour la ville de Casablanca.

Rappelons que 450 bus sont en circulation dans la métropole depuis mi-février. D’après notre interlocuteur, il s’agit de la totalité des bus restants, soit 250 véhicules.

M. Safouane nous confie que les bus, fabriqués par Irizar et Mercedes, sont prêts. Egalement, ceux fabriqués par Mercedes ont déjà été importés au Maroc. « Il ne reste que des équipements embarqués à installer, tels que le système de vente, les caméras, et le Wi-fi… ».

Quant à la mise en service, « une première partie sera déployée après l’Aid Al Fitr, tandis que le reste le sera progressivement d’ici septembre 2021, comme prévu ».

Actuellement, 57 lignes existent dans la métropole. Le réseau de bus sera élargi avec la mise en circulation de ces 250 véhicules, ainsi que les fréquences.

Source: Media24

lien: https://www.medias24.com/2021/05/12/casablanca-les-250-nouveaux-bus-restants-sont-prets-une-premiere-partie-deployee-apres-laid-al-fitr/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire