A l’approche des élections, Sajid réapparaît au sujet des récentes inondations à Casa

A l’approche des élections, Sajid réapparaît au sujet des récentes inondations à Casa

Après une longue absence de la scène politique, Mohammed Sajid, ancien maire de la ville de Casablanca de 2003 à 2015, réapparaît à l’approche des élections, en commentant les récentes inondations survenues dans la métropole et leurs causes. 

Dans une déclaration à Chouf TV, Sajid explique que les dégâts matériels causés par les récentes inondations sont beaucoup moins importants que ceux de 2010, lorsqu’il était encore à la tête du conseil de la ville. 

Cela est en partie dû, selon lui, au super collecteur ouest de Casablanca, dont la construction a été lancée en 2014, qui a pu maîtriser les crues de l’oued Bouskoura.

Il a ensuite souligné que l’explosion démographique à Casablanca n’a pas été accompagnée par les investissements nécessaires dans les principaux secteurs. « Le déficit en termes d’investissements dans différents secteurs est énorme à Casablanca. Nous avons pu accomplir des choses, et d’autres sont en cours, mais il faut beaucoup de temps pour rattraper le déficit accumulé sur plusieurs années. Nous sommes tous responsables de cette situation. Dans les années 60, il y avait seulement 500.000 habitants dans la métropole, contre 4 millions dans les années 90. Cette explosion démographique n’a pas été accompagnée par les équipements essentiels dans différents secteurs ».

Source: Média24

lien: https://www.medias24.com/a-l-approche-des-elections-sajid-reapparait-au-sujet-des-recentes-inondations-a-casa-16624.html

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire