24 M$ pour l’intégration des immigrants de Montréal

24 M$ pour l’intégration des immigrants de Montréal

Le Ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) investit 12 millions pour l’intégration et la francisation des personnes immigrantes de Montréal. La ville de Montréal s’aligne et ajoute 12 millions supplémentaires.

Dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités du MIFI, l’accord prévoit donc 24 millions sur 3 ans. La ministre du MIFI, Mme Nadine Girault, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, précisent que miser sur l’intégration, l’inclusion et la francisation des nouveaux arrivants est un plus pour le développement de la ville.

«Ces montants permettront de bien intégrer les personnes et familles qui s’installent sur le territoire montréalais. Montréal est un premier point d’arrivée pour la plupart des immigrants, elle a un rôle clé dans l’intégration.» – Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

Entre 2021 et 2024, cette entente permettra à la ville de Montréal de faciliter l’intégration des personnes immigrantes en français en faisant appel aux organismes locaux. «C’est d’abord en s’intégrant au secteur local que l’on rayonne ensuite», explique Valérie Plante.

Source: Journal Metro 

Lien: https://journalmetro.com/actualites/montreal/2634418/immigration-entente-de-24-m-entre-le-mifi-et-montreal/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire