Voici quelles sont les mesures sanitaires levées à Montréal

Voici quelles sont les mesures sanitaires levées à Montréal

À Montréal et en zone rouge

Toujours en zone rouge comme plusieurs autres régions, la métropole fera l’objet d’un timide déconfinement.

Le couvre-feu de 20h, imposé à tout le Québec depuis le 9 janvier, est maintenu.

Tous les magasins pourront rouvrir, à condition de respecter les principales mesures sanitaires qui étaient en place avant leur récente fermeture. Le gouvernement a précisé qu’il y aurait de la surveillance dans les centres commerciaux pour empêcher que des personnes s’y attroupent.

Ceux qui attendent patiemment de pouvoir se faire couper les cheveux seront soulagés d’apprendre que les salons de coiffure pourront également reprendre du service.

Les musées pourront aussi de nouveau accueillir des visiteurs.

Certains étudiants des cégeps et universités pourront retourner «graduellement» de manière physique sur les bancs d’école. Le gouvernement souhaite que chaque étudiant puisse retourner au moins une fois par semaine. Des mesures sanitaires strictes, mais qui varieront en fonction de l’établissement, seront mises en place. Les établissements possédant des amphithéâtres risquent d’être favorisés par cette réouverture, puisqu’ils sont davantage en mesure de faire respecter la distanciation en classe.

Les seuls rassemblements qui seront autorisés par le gouvernement sont les rencontres extérieures entre des personnes provenant de quatre adresses différentes.

Les restaurants, théâtres, cinémas et salles d’entraînement demeurent fermés.

Source: Journal Metro

lien : https://journalmetro.com/actualites/montreal/2610652/mesures-sanitaires-levees-a-montreal/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire