Le phénomène Boudchar!

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Le phénomène Boudchar!

    Un jeune marocain, ingénieure en statistique, un mélomane suit sa passion et se retrouve  sous les feux des projecteurs. La musique est sa passion, il l’a gardée aux fins fonds de son âme, pendant qu’il étudiait et se promet d’y contribuer, une fois son avenir assuré. 

    Le parcours d’Amine Boudchar est empreint de bcp de sagesse, mais aussi de hardiesse. Il a obtenu son diplôme en statistiques et commence à gagner sa vie. Vint alors la période de la pandémie, le COVID a été bénéfique pour ce jeune homme talentueux. Travailler de la maison, l’a encouragé à reprendre la pratique de sa passion: la musique.

    Il se lance passionnément dans un projet unique en son genre et s’instruit inlassablement dans la discipline musicale. Un parfait autodidacte,  qui décide de rendre son rêve une réalité, sans aucune autre ambition, que celle de pratiquer de la musique, en introduisant un concept d’un autre genre.

    Il constitue un orchestre restreint, composé de jeunes passionnés de la musique et lance son concept en France: « La chorale ..c’est Vous » Son idée eu du succès et il décide de l’exporter vers son pays, qui est le Maroc. 
    Il se lance, alors dans une série de concerts de musique et son orchestre s’agrandit et attire d’autres passionnés de musique. Il joue de la musique et laisse le public chanter 🎤. Il bouscule la donne, il révolutionne l’idée du concert classique, où les gens viennent regarder et écouter  un chanteur. Il donne à ces gens, ces spectateurs, le droit de vibrer en chantant leurs chansons préférées. 
    Un bouleversement, un cataclysme, s’est opéré dans l’univers des concerts, la star n’est plus sur scène, la star c’est le public qui fait face à la scène. 
    Ce soubresaut musical 🎶 s’est transformé en un phénomène irrésistible, car tout le monde a envie d’être une star ⭐️. Tout le monde a une petite voix intérieure qui lui dit, « tu peux chanter ». Les concerts de Amine Boudchar sont à guichets fermés , car tout le monde desire chanter.
    Amine Boudchar a réalisé le rêve de centaines de personnes, voir de milliers. Il dirige un orchestre et permet au public de chantonner, fredonner un tube, crier à tut tête célébrer et s’exalter et exprimer sa joie 🤩.

    Ce maestro donne l’occasion à tout un public de dégager sa frustration, voir sa souffrance morale, à travers une chanson aimée. Au delà du texte et de la musique, le public a la possibilité de s’affranchir de  son chagrin cumulé, refoulé, à travers le chant, car le chant est une thérapie meilleurs qu’en toute autre thérapie de groupe, un remède à plusieurs maux psychologiques. 

    Une manière de dépasser sa douleur, d’élever sa voix de laisser ses cordes vocales exprimer l’allégresse du moment, de respirer une liberté grisante, loin des contraintes et des préjugés .

    Enfin tout cela, nous ramène vers l’être humain et ses désirs, qu’il ne peut pas toujours manifester par des paroles vaines et qu’il peut par contre extérioriser à travers des notes musicales.   

    Cette thérapie de groupe est une trouvaille de Amine Boudchar, l’ingénieure, féru de mathématique mais entiché de musique. Il a conçu une idée et la mise en application, pour le bonheur du monde entier..

    Bravo et merci Amine Boudchar et bon vent ! 

    Print Friendly, PDF & Email

    Articles Similaires

    Laissez un commentaire