Le message du corona

Le Corona a révélé la nature réelle des humains. Il a montré que les slogans, restent des slogans et ne seront jamais traduit en une réalité tangible. Le Corona est venu pour nous dire ‘regardez vous bien dans le miroir’vous êtes tous des incapables et des hypocrites’.

Enfin, les alliances entre les pays vont être repensées, car celles qui existent déjà ne sont qu’un mirage, une simple utopie. Il ne suffit pas de s’organiser dans des communautés et des groupes, alors qu’en n’est pas en mesure de se serrer les coudes, d’être solidaires, d’être unis pour le meilleur et pour le pire.

Pour le meilleur certes, mais pour le pire la solidarité redevient un slogan vide de sens. Aujourd’hui chacun pour soit, chacun tire la couverture vers lui et oublie la communauté. J’ai vu ça en Europe, surtout en Europe continent des droits de l’homme, continent de l’Union. Le vieux continent qui ne cesse de nous donner des leçons de savoir vivre, de démocratie, de droits civiques. Cette Europe donneuse de leçon, l’Europe qui ferme ses frontières aux migrants et aux réfugiés. Celle là même qui veut préserver sa richesse, pour elle seule, l’Europe dont l’union n’est qu’une chimère.

L’Italie est aidée aujourd’hui par des pays lointains, la Chine, La Russie, le Cuba etc..ses voisins ont fermé leurs portes et l’ont laissée pourrir. Pense-t-on à l’après Corona?. Ou des accords stratégiques différents vont voir le jour. L’Europe n’existe pas, cette crise a prouvé sa vulnérabilité et sa fragilité.

Même chose aux USA, l’argent est leur Dieu et la vie humaine ne vaut rien pour ses gouvernants. On y adore le billet vert et on y méprise le commun des mortels. Ce virus a fait tomber les masques. Le fascisme prend de l’ampleur. Au sommet de l’état, on ne pense qu’à sauver sa peau et celle de ses sponsors, et on n’accordent aucune importance aux simples citoyens, qui constituent la majorité. Une majorité sans resources, ‘ils peuvent crever dirait-on’ pour que le dollar survive. Corona a révélé tout ce qui est mauvais chez certains.

L’occident est en crise, les grands principes, la démocratie, les droits humains ne sont que de vains mots et aujourd’hui on assiste au chaos d’une triste réalité. Il n’y a pas de pays développés et de pays faibles . Il n’y a plus que la compassion des uns et l’égoïsme des autres.

L’humanité avait besoin de cette crise, pour prendre conscience de sa fragilité par rapport aux aléas de la vie. Elle a beau planifié, il suffit d’un virus invisible pour remettre les pendules à l’heure et tous les calcules sont faussés. L’humanité n’est pas en contrôle. Les complots, les guerres, les mouvements expansionnistes et impérialistes se trouvent piégés par l’imprévisible.

A quand la prise de conscience ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

1 commentaire sur « Le message du corona »

  1. Je crois que votre article est venu pour déshabiller les grands de ce monde. La réalité est amère.
    Le monde est devenu très petit. Il n’y a plus ni de l’UE, ni d’Amérique, ni de Chine etc. Ce mal a démontré que nous vivons dans un monde ingrat et sans pitiè. SANS PLUS.
    Alors que faire donc, car toutes les alliances entre états vont connaître des changements, des révisions, voir même des nouveaux accords qui suivront les anciens, car ils sont morts.
    L’Union du Magreb Arabe a été assassinée par un autre état de cette Afrique du Nord.
    A travers le monde, chacun doit compter sur lui,car il y a des Chefs d’Etats qui parlent dans l’air.
    Finalement, le corona nous bien averti, qu’il est plus fort que les USA, la Chine,l’Europe.
    Qui dirons nous les pays du tiers Monde?
    Prions Dieu qu’il nous épargne. C’est tout.

    ALLAH OUK BARR….. PSV

Laisser un commentaire