Meurtre du jeune Badr : les derniers éléments de l’affaire
Selon les informations, le procureur général du roi a décidé de poursuivre les accusés en détention, ils ont été emprisonnés à la prison locale d’Ain Sebaa « Oukacha » à Casablanca. Les accusés seront poursuivis pour constitution d’une bande criminelle, de meurtre avec préméditation, de vol qualifié, de tentative de meurtre et de complicité leur ont été adressées.
Le principal suspect, accompagné de quatre de ses complices, a agressé la victime qui était accompagnée de plusieurs de ses proches et amis, les a battus et volé leurs téléphones, avant de lui rouler dessus avec une voiture, entraînant sa mort, tandis qu’un de ses proches a été blessé.
Un ami de la victime a déclaré qu’ils ne connaissaient pas les accusés avant l’incident. Un simple différend a éclaté avec eux dans un fast-food, avant que les choses ne s’aggravent lorsqu’ils ont été poursuivis par le principal suspect et ses complices jusqu’au parking du restaurant, où ils ont été battus et volés, avant que la victime ne soit écrasée alors qu’elle était inconsciente.
Le principal suspect prévoyait de quitter le pays via immigration illégale. Il a abandonné la voiture utilisée pour écraser la victime à Casablanca, et a utilisé la voiture d’un de ses amis pour se rendre à Laayoune, où il a été arrêté.
Les enquêtes menées par laBrigade Nationale de Police Judiciaire, soutenue par les techniciens de la police scientifique et technique, ont permis de localiser la voiture utilisée dans le crime à Casablanca, avant que les enquêtes en cours ne conduisent à l’arrestation du principal suspect à Laayoune, accompagné de son beau-frère, suspecté d’avoir participé au crime et de l’avoir couvert, avant que le reste des participants ne soient arrêtés.
La victime, Badr, était titulaire d’un Master de l’Université des Sciences et Technologies, et s’apprêtait à partir au Canada pour poursuivre ses études de doctorat.
Badr n’est pas la seule victime
Parallèlement à l’enquête sur le meurtre de « Badr Belhajel », une autre personne est apparue affirmant que le principal suspect de l’affaire avait commis un crime similaire, dont son fils a été victime, confirmant que ce crime a eu lieu en 2018.
Le procureur général du roi auprès de la cour d’appel de Casablanca a reçu, jeudi dernier, la personne plaignante qui était accompagnée de son avocat, et a demandé le dépôt d’une plainte dans cette affaire, afin d’ouvrir une enquête sur ses circonstances .
Cette personne a déclaré à la presse que son fils, né en 1994, a été tué par le principal suspect du meurtre de Badr, il y a environ 5 ans dans le quartier d’Ain Sebaa à Casablanca, soulignant que son fils était sur le point de rejoindre les rangs de la police après avoir réussi les examens écrits et oraux.
Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).