Découvrez les lunes mystiques

Découvrez les lunes mystiques

Le 3 avril 2021

Pour chaque Nouvelle Lune et Pleine Lune, Rana Gorgani propose une soirée inspirée des Zikrs (prières soufies) et de la danse soufie.

Ces rencontres mettent en lumière la spiritualité, les symboles mystiques perses et la beauté des rituels grâce à la musique et la danse.

Quel est le lien avec la Lune ?

La Lune nous permet d’accueillir notre être dans toutes ses dimensions et de renouer avec notre essence.

Rana Gorgani vous invite à rejoindre depuis chez vous cette symphonie spirituelle.

Véritable invitation au rassemblement, ce concert participatif en ligne rétablit une harmonie spirituelle au-delà du monde visible.

Ces rencontres en ligne ne consistent pas en une simple réceptivité au son mais en une implication totale de l’auditeur, lequel devient acteur de ce rite au champ vibratoire intense.

Cet évènement imaginé par Rana Gorgani permet la communion de chaque être souhaitant une ouverture du cœur. Lieu d’accueil du cœur « qalb », la vibration sonore ouvre les points de réflexion dans la poitrine.

« Si tu coupes un atome, tu y trouveras un soleil, et des planètes qui tournent alentour. » – Djalâl-od-Dîn Rûmî.

La spiritualité naît de la nécessite de s’élever, de rayonner et ressentir la vibration terrestre. La perception du son, aussi infime soit-il, est le reflet de la vibration des éléments de la planète Terre : les atomes et les particules participent à cette vibration. Le son qui se dégage de la matière participe au rayonnement énergétique du cosmos.

Les chants soufis « Zikr », souvenir de ce qui est, apportent une sensation d’exaltation. L’invocation progressive des phrases mystiques amène l’état de transcendance, une libération du corps et de l’esprit.

Dans l’art du soufisme, la musique joue un rôle primordial dans le déploiement de la conscience et de la station spirituelle. Le mode musical « maqam » ou « dastgah » réveille les états d’âme, émotions et sentiments traversés par l’être humain. C’est pourquoi, pour le philosophe persan Sohrawardi, la danse est le produit de l’état intérieur de l’âme.

« Nous sommes tous les ​reflets de cette âme unique ou alors nous sommes cette âme unique. »

J’avance les yeux fermés et accompagne le cheminement de chaque personne sur la voie.
Comme un guide de montagne, je tiens la lampe jusqu’à ce qu’il progresse et s’élève un peu plus haut à chaque fois.
Rana Gorgani

 

 

 
 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire